Zoom sur les zones commerciales Maroc

Zoom sur les zones commerciales ouvertes au Maroc

Zoom sur les zones commerciales ouvertes au Maroc

Des journées sur les projets de dynamisation des zones commerciales ouvertes au Maroc seront organisées les 5 et 6 mai à l’île canarienne de Tenerife, a-t-on indiqué auprès des organisateurs.
Initiées par la direction générale du commerce et de la consommation du gouvernement autonome des Iles Canaries, ces journées « co-working » s’inscrivent dans le cadre du projet « Adecot-exe”, un programme régional pour la mise en œuvre des zones ouvertes commerciales visant à créer un espace de coopération entre les entreprises locales et les entités marocaines et les bénéficiaires des projets « Adecot-exe” et « Adecot plus », ajoutent les mêmes sources.
La rencontre, qui sera ouverte par la directrice générale du commerce et de la consommation du gouvernement canarien, Maria Eulalia Guerra de Paz, et le directeur général pour les relations avec l’Afrique de l’exécutif régional, Pablo Martin-Carbajal, vise la mise en place d’une structure de gestion des zones commerciales ouvertes à travers le renforcement de coopération entre les entreprises des Iles Canaries et du Maroc, soulignent les organisateurs.
L’événement a pour objectif d’établir un dialogue ouvert entre les entreprises, les administrations régionales et locales, des Iles Canaries et du Maroc pour renforcer davantage la coopération commerciale dans les zones commerciales ouvertes de la région de Souss-Massa-Draâ. Ces journées seront marquées notamment par une table ronde sur les politiques et les lignes d’action dans les différents domaines territorial et politique du Royaume du Maroc et des Iles Canaries, avec la participation des représentants de diverses administrations locales, insulaires et régionales canariennes et marocaines impliquées dans la gestion desdites zones, selon la même source.   Adecot-Plus, qui est financé à hauteur de 75 % par des fonds européens, est un projet de coopération transfrontalière qui vise le transfert de l’expérience des Iles Canaries en matière de gestion des zones commerciales ouvertes vers le Sud du Maroc afin de parvenir à l’internationalisation des entreprises canariennes vers les marchés émergents notamment la région de Sous-Massa- Draâ.
Les partenaires de ce projet sont la société de développement économique (Proexca) qui relève du gouvernement canarien et la Fédération des zones urbaines des Iles Canaries (Fauca).

ips communication

3 mai 2015 / Non classé

Share the Post

About the Author

Comments

No comment yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zoom sur les zones commerciales ouvertes au Maroc

Zoom sur les zones commerciales ouvertes au Maroc

Zoom sur les zones commerciales ouvertes au Maroc

Login